Guy Marrec


Guy Marrec
Guitare et Voix, composition

Guy MARREC Plus de 40 années de musiques aussi diverses que le rock, le blues, jazz, salsa, bal, variétés, musette, musique de rue, de cirque, classique, brésilienne avec un quatuor a cappella (un disque)… Compositeur et auteur (3 disques), musicien en big band (2 disques), en groupe avec plusieurs compositeurs (2 disques). Médaille d’or en guitare classique. Professeur de guitare pendant 18 ans, de chant pendant 10 ans. 15 années dans le travail corporel profond, massage, gestalt, réflexologie, sophrologie, analyse du mouvement…. En 1998, ce côté plurivalent a trouvé dans la musique et la danse du Rio de la Plata "le tango argentin", un terrain d’expression aussi inattendu que naturel, et évident. 20 ans après ce "coup de foudre" le tango oriente et synthétise toutes les cordes de cet arc. Guy y trouve son accord (presque) parfait. LA MARCA, en tango cela signifie "le guidage". Guidage de la cavalière par le cavalier, osmose du couple, puissance populaire de cette musique et de cette danse venues des bas fonds et dont la richesse avale l’âme et le corps, sublime le couple. Le Tango est à la danse de couple ce que le jazz est à la musique.

Plus de 40 années de musiques aussi diverses que le rock, le blues, jazz, salsa, bal, variétés, musette, musique de rue, de cirque, classique, brésilienne avec un quatuor a cappella (un disque)…
Compositeur et auteur (3 disques), musicien en big band (2 disques), en groupe avec plusieurs compositeurs (2 disques).
Médaille d’or en guitare classique.
Professeur de guitare pendant 18 ans, de chant pendant 10 ans.
15 années dans le travail corporel profond, massage, gestalt, réflexologie, sophrologie, analyse du mouvement….
En 1998, ce côté plurivalent a trouvé dans la musique et la danse du Rio de la Plata "le tango argentin", un terrain d’expression aussi inattendu que naturel, et évident.
20 ans après ce "coup de foudre" le tango oriente et synthétise toutes les cordes de cet arc. Guy y trouve son accord (presque) parfait.
LA MARCA, en tango cela signifie "le guidage". Guidage de la cavalière par le cavalier, osmose du couple, puissance populaire de cette musique et de cette danse venues des bas fonds et dont la richesse avale l’âme et le corps, sublime le couple.
Le Tango est à la danse de couple ce que le jazz est à la musique.