Luis Semeniuk


Luis Semeniuk
Pianiste

Né à Buenos Aires, termine brillamment en 2005 chez Dominique Weber au Conservatoire de Musique de Sion (Suisse). Premier prix au concours «Il suono e il tempo» (2000), Médaille d’or au concours A. Williams. Premier prix en 2001,concours de la fondation Beethoven de Buenos Aires. S'est produit en Suisse, France, Italie, République Tchèque, Brésil, Argentine en qualité de soliste avec orchestre, musique de chambre ou en récital et s’est perfectionné en piano tango avec Nicolas Ledesma et Julian Peralta à Bs As. Co-fondateur du quatuor «Tango Indigo» (2012). Parallèlement il exerce l'activité de chef de chœur. Dirige et accompagne plusieurs ensembles comme l'Ensemble Vocal et Instrumental Le vieux Carouge et le Cercle Choral de Genève avec lequel il prévoit une tournée au Japon en 2019.

Né à Buenos Aires, termine brillamment en 2005 chez Dominique Weber au Conservatoire de Musique de Sion (Suisse). Premier prix au concours «Il suono e il tempo» (2000), Médaille d’or au concours A. Williams. Premier prix en 2001,concours de la fondation Beethoven de Buenos Aires.
S'est produit en Suisse, France, Italie, République Tchèque, Brésil, Argentine en qualité de soliste avec orchestre, musique de chambre ou en récital et s’est perfectionné en piano tango avec Nicolas Ledesma et Julian Peralta à Bs As. Co-fondateur du quatuor «Tango Indigo» (2012).
Parallèlement il exerce l'activité de chef de chœur. Dirige et accompagne plusieurs ensembles comme l'Ensemble Vocal et Instrumental Le vieux Carouge et le Cercle Choral de Genève avec lequel il prévoit une tournée au Japon en 2019.